Inscrivez votre code postal:

Les Meilleurs Trucs pour Réduire le Coût de Son Assurance Auto

Le 27 mai 2015

Des centaines de trucs et de conseils font miroiter de potentielles économies sur les coûts de l’assurance automobile. Malheureusement, ils ne sont pas tous exacts ni bien avisés. Pour arriver à réduire le coût de son assurance auto sans compromettre le niveau de couverture ni le niveau de services de l’assureur, on vous propose ci-dessous quelques petits secrets d’initiés. Il s’agit de petits trucs incroyablement faciles à mettre en pratique qui permettent d’obtenir une assurance automobile à moindre coût.

La manière de régler sa prime est importante

Pour éviter d’avoir à débourser une somme importante d’un seul coup, de nombreux automobilistes règlent leur assurance automobile à coups de versements mensuels. Ils ne réalisent pas qu’ils pourraient économiser en réglant cette prime en un seul et unique versement, évitant ainsi de payer les frais supplémentaires que la plupart des assureurs exigent pour gérer l’étalage des paiements. Régler sa facture d’assurance d’un seul coup permet aussi de faire d’autres types d’économies.

De nombreux assureurs offrent par exemple un rabais aux assurés qui choisissent de régler la totalité de leur prime d’un coup. Cette réduction est offerte en guise d’incitatif. Ils évitent ainsi d’avoir à gérer un processus de facturation et sont ainsi assurés de toucher la totalité de la prime. Demandez à votre assureur s’il est disposé à vous accorder un rabais si vous réglez le coût de l’assurance en totalité sur signature du contrat.

Augmenter sa couverture au lieu de la réduire

Il est tentant de vouloir réduire sa couverture d’assurance dans l’espoir d’économiser. C’est certainement un moyen d’y arriver, mais malheureusement il comporte aussi des risques. À défaut d’avoir une couverture suffisante ou adéquate, un accident ou tout aléa qui nécessite une réclamation, pourraient coûter beaucoup plus cher que le montant des économies que l’on réalise en limitant sa couverture d’assurance.

On peut par contre augmenter le montant de la franchise et. économiser. La franchise est payable en cas de collision et de pertes assurées par une couverture complète. C’est la portion que l’on doit débourser en cas de réclamation qui tombe sous l’une ou l’autre de ces couvertures. Bien que les assurées rechignent généralement à augmenter le montant de leur franchise, il faut savoir que les chances qu’ils aient à débourser ces sommes sont minimes à condition d’être un conducteur prudent. La franchise pour collision n’est exigée qu’en cas de faute dans un accident et celle qui s’applique à une réclamation sous l’assurance couverture complète n’est exigible que pour les réclamations causées par autre chose qu’un accident. En augmentant le montant de sa franchise, on peut économiser suffisamment sur les primes pour combler très rapidement la différence.

Rabais, rabais et rabais.

La pratique du rabais dans l’industrie de l’assurance automobile n’est un secret pour personne, mais le fait qu’il existe de nombreuses façons d’obtenir des réductions est beaucoup moins connu. Demandez à votre assureur de vous fournir la liste des réductions applicables, vous risquez d’être agréablement surpris. Quelques-unes des réductions auxquelles vous pourriez avoir droit incluent un rabais pour étudiant, de nombreux assureurs accordent aux étudiants universitaires ainsi qu’aux élèves du secondaire, ce qui est moins connu, des réductions à condition qu’ils fassent installer des pneus d’hiver ou certains types de dispositifs antivol.

Certaines de ces réductions ne sont accordées qu’à condition de pouvoir produire les documents qui prouvent l’admissibilité de l’assuré. Il ne s’agit pas de rabais automatiques et bien des assurés ignorent même qu’ils peuvent s’en prévaloir.

Magasiner

Ce n’est un secret pour personne, il faut magasiner pour trouver les meilleures offres d’assurance automobile. Mais beaucoup d’automobilistes ne sont pas totalement convaincus que ça peut réellement faire une différence. Cet énoncé n’est pas une astuce pour vous inciter à faire affaire avec un autre assureur. Magasiner et comparer les offres peut réellement vous faire économiser beaucoup d’argent. Chaque assureur établit ses propres primes d’assurance et décide des variables qui en influencent le prix. Ceci signifie qu’il est toujours possible de trouver un meilleur prix même avec un dossier de conduite imparfait. Un nombre élevé de contraventions et d’accidents ne signifie pas forcément des primes plus élevées. On peur réellement réduire le montant de ses primes en se donnant la peine de comparer.

Les assureurs automobiles savent que le magasinage est non seulement un bon moyen d’économiser, mais que dans les faits, c’est le meilleur.
On peut réduire le prix de son assurance sans compromettre la portée de sa couverture. Vous pouvez non seulement choisir de suivre certains de ces conseils, mais également de les suivre tous et de payer moins cher votre assurance auto. En comparant les différents devis d’assurance, n’oubliez pas de vous informer des facteurs qui peuvent contribuer à réduire le prix de votre assurance auto et vous faire économiser.

L’assurance Automobile au Canada

Il peut paraître compliqué d’assurer un véhicule automobile. Un propriétaire de voiture à une multitude de choix à des prix qui varient d’une offre à l’autre. Bien comprendre ce que constitue chaque type de couverture d’assurance et ce qu’il en… Lire la suite »

Résiliation de Son Assurance Auto Avant Terme, les Choses à Considérer

Si vous n’êtes pas satisfait du prix que vous payez ou de tout autre aspect de votre assurance automobile, vous pouvez toujours changer d’assureur. Mais avant de ce faire, mieux vaut savoir combien vous pourrez économiser et combien ça risque… Lire la suite »

Les 10 Meilleurs Pneus D’hiver

Les pneus d’hiver augmentent la traction de la voiture et contribuent à la garder sur la route en toute sécurité tout au long de la période froide et enneigée. Il peut être compliqué de choisir les bons pneus d’hiver, c’est… Lire la suite »