Inscrivez votre code postal:

En vigueur à partir du 23 septembre 2014

Sécurité

Entrer des informations personnelles sur AssuranceAssurance.ca (AssistanceAssurance) est non seulement facile, mais également sûr. AssistanceAssurance utilise un protocole de sécurité SSL (Secure Socket Layer) qui fait partie des meilleurs logiciel de sécurité Internet disponible sur le marché ainsi que des certificats Entrust.net pour sécuriser les échanges d’informations confidentielles. Cette technologie encode toutes les informations personnelles que vous nous avez envoyées (incluant les numéros de cartes de crédit, les noms, les adresses et les numéros de téléphone) afin que personne ne puisse les lire en naviguant sur Internet. Nous évaluerons et adopterons de nouvelles technologies en matière de sécurité, une fois que celles-ci seront disponibles.

Le système de protection SSL est activé lorsque l’icône représentant un cadenas est affiché. Si ce cadenas est verrouillé, cela signifie que le navigateur Internet est désormais en mode « sécurisé ».

Nous suivons des normes reconnues dans l’industrie pour protéger les renseignements personnels à la fois lors de leur transmission, mais également lors de leur réception. Malheureusement, aucune transmission de données faites sur Internet, ou méthode d’archivage électronique n’est 100% sûre. C’est pour cela que, même si nous nous efforçons à utiliser des moyens commercialement acceptables afin de protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons pas garantir une sécurité absolue.

Si vous avez des questions relatives à la sécurité de notre site Internet, veuillez nous envoyer un courriel à [email protected].

Les cookies

Le cookie est un paquet de données emmagasiné sur votre disque dur qu’un programme reçoit et renvoie inchangé. Les seules informations personnelles qu’un cookie peut contenir sont les informations fournies par le visiteur et les cookies que nous utilisons ne peuvent pas lire les données contenue dans le disque dur, ni lire les cookies créés par d’autres sites.

La technologie des cookies peut vous faire gagner du temps en éliminant le besoin de devoir ressaisir les informations les plus fréquemment demandées. Les cookies permettent également de nous donner la capacité de comprendre comment les visiteurs utilisent notre site. Nous utilisons cette information pour optimiser notre site Web et améliorer l’expérience de nos visiteurs.

Nous utilisons à la fois des cookies d’identification de session et d’autres persistants, dans le but de faciliter la navigation sur notre site. Un cookie d’identification de session arrive à échéance lorsque vous fermez la fenêtre de votre navigateur. Un cookie persistant reste sur votre disque dur pour une durée de temps prolongée. Si vous choisissez de cocher la boîte indiquant votre souhait de rester connecté, un cookie persistant fera que vous n’aurez pas à réentrer vos identifiants de connexion. Si plus tard vous ne souhaitez plus « rester connecté », le cookie s’effacera lors de votre déconnexion. Vous pouvez également enlever tous les cookies persistants en suivant les instructions présentes dans l’onglet d’aide de votre navigateur Internet.

La collecte d’informations

Nous recueillons et stockons des données concernant l’utilisation en ligne sur une base collective et non individuelle. À l’instar de certains sites Internet, nous recueillons des informations globales sur le nombre de visiteurs qui visitent notre site Web et les pages qu’ils visitent, NON PAS les pages qui ont été consultées par chaque individu. Nous utilisons cette information pour évaluer la capacité de nos serveurs et améliorer la gestion globale de notre site Internet.

Veuillez noter que notre système d’utilisation en ligne ne recueillent pas ni ne stockent l’information identifiable.

La collecte d’informations personnelles indentifiables

Dans certaines provinces, AssistanceAssurance offre à ses visiteurs la possibilité d’obtenir des soumissions personnalisées et recueille par ce biais des informations considérées comme personnelles. Cette information, avec celles qui ont été entrées sur le site, vous aidera à obtenir une offre personnalisée. De plus, le cas échéant, AssistanceAssurance demande et recueille les informations personnelles de quelques visiteurs à travers des sondages, des concours, et des services tels que « rappel de renouvellement ». La participation à ces services est totalement volontaire (option d’adhésion).

À quoi sert l’information personnelle identifiable?

Nos sondages sont utilisés pour contrôler et pour améliorer la satisfaction de nos visiteurs. Avec notre service de rappel de renouvellement, les visiteurs peuvent choisir de se faire rappeler de la date d’échéance de leur police d’assurance dans le but de recevoir un courriel avant que celle-ci ne prenne fin. Nous utiliserons l’adresse courriel que vous nous fournirez afin de vous envoyer la copie des soumissions que vous nous aurez demandée en guise de copie pour vos dossiers.

Fournisseurs de services

Dans certains cas, nous devons avoir recours à des tiers dans le but de fournir des soumissions en ligne. Les informations partagées avec ces tiers sont celles qui sont nécessaires pour obtenir une soumission précise. En fonction du type de produit que vous recherchez, l’information pourra inclure : votre âge, votre sexe, votre statut marital, votre statut tabagique, votre historique de conduite et d’assurance. Cette information est partagée avec des tiers uniquement pour vous offrir lesdites soumissions. Ces tiers ne sont pas autorisés à utiliser cette information identifiable à d’autres fins.

Témoignages

Si vous nous envoyez un témoignage dans le but de le publier sur notre site, vous devez être conscient que toute les informations identifiables que vous enverrez pourront être lues, recueillies ou utilisées par d’autres personnes, et pourront également être utilisées pour l’envoi de messages non sollicités. Nous ne sommes pas responsables des informations personnelles identifiables que vous choisissez de communiquer sur ces forums. Si vous souhaitez retirer vos témoignages, vous pouvez nous contacter en envoyant un courriel à [email protected].

Pour votre protection

AssistanceAssurance contient des liens à d’autres sites. Par exemple, vous pourrez trouver des liens aux fournisseurs présentés dans notre comparateur de soumissions ou à nos courtages affiliés. Aucun échange d’informations ne se produira si vous cliquez sur l’un de ces liens. Si vous décidez de cliquer sur l’un de ces derniers, nous vous invitons à lire les politiques de confidentialité de ces sites, car elles différencier de la nôtre.

Option de retrait

Nous vous offrons la possibilité de « retrait » pour éviter l’utilisation de vos informations personnelles. Un exemple de « retrait » concerne nos newsletters ainsi que nos rappels de renouvellement. Si vous décidez de vous inscrire à ces services optionnels, vous recevrez un courriel de confirmation vous récapitulant les services auxquels vous vous serez inscrits. À partir de ces courriels, vous pourrez vous désabonner de ces 2 services à tout moment en répondant à ces courriels en spécifiant votre souhait d’être retiré de nos listes. Vous pouvez également vous « retirer » en envoyant un courriel à [email protected], en suivant les instructions de désabonnement dans le courriel que vous recevrez, en nous téléphonant au 1 (855) 821-7310 ou en nous écrivant à l’adresse suivante : 360 rue Adelaide Ouest, bureau 100, Toronto, Ontario, M5V 1R7.

Vous serez avisé lorsque vos renseignements personnels seront recueillis par une tierce partie, autre que l’un de nos fournisseurs, afin que vous puissiez choisir si oui ou non vous souhaitez partager vos informations avec celui-ci.

Forums publics

Notre site Internet offre au grand public des forums communautaires ainsi que des blogs. Vous devez être conscient que toutes les informations que vous fournirez par le biais de ceux-ci pourront être lues, recueillies et utilisées par des personnes qui pourront y avoir accès. Afin de demander leur retrait de notre blog ou de notre forum communautaire, veuillez nous contacter en envoyant un courriel à [email protected]. Dans certains cas, il pourrait nous être impossible de retirer ces informations. Dans ce cas, nous vous ferons savoir la raison de cela.

Avis de modifications

Au cas où nous déciderions de modifier notre politique de sécurité, nous ajouterons ces changements à celle-ci, à la page d’accueil et à d’autres endroits que nous jugerons adéquats afin que vous soyez au courant des informations que nous recueillons et que vous puissiez savoir comment et dans quels cas nous les utilisons. Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment cette politique de confidentialité. Il vous est donc conseiller de la consulter régulièrement. Si nous apportons des changements importants à cette politique, nous vous en informerons ici, par courriel ou au moyen d’un avis sur notre page d’accueil.

Informations personnelles supplémentaires

Il se peut que nous obtenions des informations à votre sujet auprès de tierces parties lorsque vous indiquerez votre numéro de permis de conduire, notamment votre nom et votre date de naissance. Ces informations seront utilisées afin que vous puissiez utiliser plus facilement notre site et nos services.

Mentions légales

Nous nous réservons le droit de divulguer toutes les informations requises par la loi ou quand nous croyons que la divulgation de celles-ci est nécessaire pour protéger nos droits ou se conformer à une procédure judiciaire, une ordonnance du tribunal, ou un processus légal sur notre site.

Au cas où AssistanceAssurance ferait l’objet d’une transition d’affaires, telle qu’une fusion, acquisition par une autre compagnie, une vente d’une partie ou de l’intégralité de ces actifs, votre information personnelle fera partie des actifs qui seront transférés. Vous servez averti à l’aide d’un avis proéminent sur notre site Internet 30 jours avant tout changement relatif à la propriété ou contrôle de votre information personnelle.

Si vous avez des préoccupations

Notre but est de vous fournir un excellent service. Cependant, si vous avez une question ou une plainte à formuler, nous vous demandons de nous contacter le plus vite possible. Dans la plupart des cas, les plaintes sont résolues simplement en discutant avec nous. Vous devriez être en mesure d’obtenir des résultats rapides en:

  • téléphonant à l’un de nos agents du service à la clientèle au 1 (855) 821-7310;
  • envoyant une question par courriel à [email protected]
  • ou en nous écrivant à l’adresse ci-dessous:

AssistanceAssurance.ca
360 rue Adelaide Ouest, bureau 100
Toronto, Ontario
M5V 1R7
Canada